Courrier à l'attention de Monsieur le Préfet concernant le projet de carte scolaire pour la rentrée 2011 sur la commune d'Alès

Publié le par SUAU Jean-Michel

 

 

Nîmes, le 14 Avril 2011

 

Monsieur le Préfet,

C’est avec beaucoup d’inquiétude que j’ai pris connaissance du projet de carte scolaire pour la rentrée 2011  sur la commune d’Alès où pas moins de 5 fermetures (Paul Langevin, Nadine Worms, Romain Rolland, Veigalier à Alès, Saint-Christol les Alès) et seulement 2 ouvertures sont prévues.

Les conséquences en seront lourdes pour la ville et le bassin alésien, pour la communauté éducative et surtout les enfants avec des classes très chargées, des doubles niveaux généralisés et la remise en cause de nombreux projets éducatifs dans les établissements.

Les contraintes budgétaires de l’Inspection Académique ont « rehaussé » les seuils de fermeture/ouverture de classe à 27 en primaire, 30 en maternelle, créant les conditions d’une hausse généralisée des effectifs par classe.

Cette situation n’est pas acceptable dans un département qui connaît une hausse importante des effectifs scolaires et où le Conseil général a fait de longue date de l’éducation une priorité.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de ma considération distinguée.

                                                                                   

 

 

Jean-Michel SUAU

 

 

 

 

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article