Courrier adressé à l'attention de Monsieur le Préfet concernant l'école Joliot Curie de Cendras

Publié le par SUAU Jean-Michel

Monsieur le Préfet,

C’est avec beaucoup d’inquiétude que je me fais le relais du courrier qu’ont adressé le 4 avril dernier les parents d’élèves des écoles Joliot Curie (maternelle et primaire) de Cendras à M. l’Inspecteur d’Académie.

Cette école présente toutes les caractéristiques d’un établissement ZEP mais n’a pas bénéficié de ce classement et des moyens afférents ; située dans une zone « politique de la ville », elle présente des perspectives d’évolution démographique importante du fait du programme de réhabilitation de logements engagé par les bailleurs sociaux du territoire.

L’année scolaire en cours se caractérise dans les deux écoles par des effectifs très lourds : 82 élèves (dont 6 en grande difficulté) pour trois classes en maternelle, 32 élèves pour la seule grande section, 29 élèves en CP et des classes à double niveau pour tous les élèves…

Une situation qui ne devrait pas s’améliorer à la prochaine rentrée avec des effectifs prévus en hausse, l’absence de tout projet d’ouverture de classe et surtout les menaces de suppressions des postes de maître du Rased et de maître G.

Cette situation de saurait rester en l’état d’ici septembre prochain et je soutiens fermement la demande des parents qui réclament le maintien et le développement des aides éducatives à l’école primaire ainsi que l’ouverture d’une 4ème classe à l’école maternelle.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de ma considération distinguée.

 

 

                                                                                    Jean-Michel SUAU

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article