Courrier à l'attention de Monsieur le Député Maire d'Alès concernant la fermeture du service maternité de la clinique Bonnefon

Publié le par SUAU Jean-Michel

Monsieur le Député-Maire,

L’annonce de la fermeture de la maternité à la clinique Bonnefon est une bien mauvaise nouvelle pour l’ensemble du bassin d’Alès et des Cévennes, les usagers et les salariés.

Au-delà des raisons qui ont conduit à cette déplorable décision - la tarification à l’activité et la recherche systématique de rentabilité maximum que les différentes réformes de la santé que vous avez votées ont imposé à l’ensemble des  établissements publics et privés, ainsi que les contraintes salariales amenant des difficultés de recrutement – la situation créée par cette nouvelle donne en matière d’offre de soins sur notre territoire pose questions :

-         Quel choix pour les familles ? Plus d’autre que l’Hôpital public, excellent par ailleurs, alors que la liberté de choisir ceux qui vont nous « soigner » est l’un des principes du système de santé de notre Pays.

-         Quels moyens pour l’Hôpital public ? Si les quelques 500 naissances qui intervenaient chaque année à Bonnefon doivent être prises en charge à l’Hôpital, celui-ci devra obligatoirement être mieux doté personnels et il me paraît évident que les actuels salariés de la maternité de Bonnefon soient embauchés en priorité.

Il me semble essentiel que l’ensemble du Conseil d’Administration de l’Hôpital d’Alès et l’ensemble des usagers puisse avoir rapidement des réponses précises et complètes à ces deux questions décisives pour l’avenir des territoires alésiens et cévenols.

Dans l’attente,

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Député-Maire, l’expression de mes respectueuses salutations.

 

Jean Michel SUAU

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article