Nicolas Sarkozy, toujours dur avec les faibles

Publié le par SUAU Jean-Michel

La façon dont le Gouvernement et le Président de la République ont imposé aux Sénateurs la mise sous tutelle de la Défenseure des Enfants est tristement révélatrice des pratiques et des orientations de ce pouvoir dur avec les faibles, généreux avec les puissants :

.    Il méprise l’intérêt général au profit de ses choix dogmatiques et ici c’est particulièrement grave car il s’agit des droits et de la protection des enfants dont tous les professionnels ont défendu l’importance, le rôle et la place de la défenseure.

.    Il méprise les élus, ici du Sénat, qui avait refusé cette décision et se sont vus intimer l’ordre de revenir sur leur vote.

.    Il s’acharne à supprimer, abattre, mettre sous tutelle toute expression institutionnelle ou citoyenne indépendante de sa volonté (justice, médias, collectivités territoriales…)

.    Il persiste dans sa vision systématiquement sécuritaire et coercitive notre société quand le sujet dont il est question mérite à l’évidence une vision originale, individuelle et précise de prévention, de protection et d’accompagnement.

La protection de l’enfance ne peut pas passer par la punition de l’enfance sauf à confondre victimes et coupables ; la défenseure de l’Enfance était une de ses voix qui permettait de rappeler que derrière un enfant en difficulté, un enfant délinquant, il y a d’abord un enfant en souffrance.

C’est sans doute cela qui était insupportable à Nicolas Sarkozy et qui nécessitait sa suppression et la mise au pas des Sénateurs.

Jean Michel SUAU

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br />  VIVEMENT QUE CE REGNE S ACHEVE .<br /> <br /> <br /> MERCI POUR  EUX CITOYENS DE DEMAIN<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il Faudrait faire mettre sous tutelle sarkozy en prétextant sont acharnement mental sur tous les sujets qui touche a la France cette personne est un grand malade qui a besoin de soins pour lui<br /> ouvrir les yeux sur le mal de la FRANCE je pense que l'opposition devrais faire ce geste afin de rééquilibre cette personne .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre