Pourquoi un collectif anti-expulsion, coupure EDF-GDF, coupure d'eau ?

Publié le par SUAU

 Collectif réseau anti-expulsion, coupure EDF-GDF, coupure d’eau

Confrontés aux conséquences de la précarité et du chômage dans la région alésienne, nous mesurons chaque jour dans nos actions de solidarité et d’accompagnement envers les plus démunis, l’accroissement des difficultés rencontrés par ces familles.

Certes, les actions de secours et d’accompagnement existent pour autant nombreuses sont les familles privées d’électricité, de chauffage, d’eau, etc.

Beaucoup par méconnaissance ou par pudeur, sont passés au travers du dispositif d’action sociale.

Face à ces constats, un collectif s’est mis en place en mars dernier. Il est composé de représentants d’associations, d’élus et de personnes sensibles à ces causes.

Il s’agit avant tout d’éviter toute expulsion mais aussi de lutter contre les coupures d’électricité et d’eau qui touchent malheureusement de plus en plus de personnes en situation précaire.

Différentes pistes de réflexions, des rencontres ont déjà été mises en place pour faire disparaître ces situations indignes d’une société moderne.

L’accès à l’eau, à l’électricité, vivre dans un logement décent est un droit fondamental de toute personne. Priver des familles en difficultés de ce droit constitue une atteinte à la dignité humaine et par là-même une mise en danger de leur santé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article