communiqué de presse

Publié le par SUAU Jean-Michel

 

 

Gaz de schiste :

Jean Michel Suau appelle à la vigilance

  

Ces dernières semaines ont été riches en informations contradictoires concernant une éventuelle poursuite des recherches et future exploitation des gaz de schiste dans les Cévennes.

 

Au plus haut niveau de l’État comme sur le terrain, les discours et les faits ne permettent pas une approche apaisée de ce dossier sensible et important.

 

Si la récente conférence environnementale nous a permis d’entendre une position ferme de lÉtat contre l’exploitation des gaz de schiste, la convocation par le Préfet de nos collègues maires du canton de Barjac nous inquiète, comme nous inquiète l’annonce prochaine de camions expérimentaux sur notre territoire.

 

Plus que jamais, l’heure est à la vigilance citoyenne et collective pour que ne nous soient pas imposées des décisions prises loin des Cévennes et de nos intérêts collectifs.

 

L’indispensable transition énergétique doit se préparer dans la plus grande transparence et avec la participation de tous.

 

C’est en ce sens que j’appelle les Gardoises et les Gardois à participer nombreux au rassemblement de Saint-Christol Les Alès ce samedi à 10h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Suite à notre action d'il y a deux semaine Mme Bompart avait affecté depuis mardi une institutrice supplémentaire;L'équipe pédagogique à pus prévoir de mettre en place toutes les actions prévues<br /> mais ce soir coup de trafalgar, la demoiselle est mutée à Nimes nous nous retrouvons tjs dans la même situation<br /> <br /> <br /> Merci du soutien que vous ne manquerez pas de nous apporter.<br />
Répondre